Actualités

Première compétition de caisse à savon en Maine Cœur de Sarthe !

Course caisse à savon

L’organisation de la 1ère compétition de caisse à savon sur le territoire à commencé il y a maintenant 3 ans quand l’Association des Parents d’Élèves de Montbizot à sollicité la Maison des Projets pour mettre en œuvre ce projet, ensemble.

Les éditions 2020 et 2021 ont malheureusement été annulées dans le contexte de crise sanitaire. Cependant le report du projet à permis d’avoir plus de temps disponible à la conception du projet. Ainsi un espace dédié de 50m² a été mis en place sur la base de loisirs de Montbizot où ont été organisés des ateliers de conception et décoration une fois par mois, le samedi matin, avec les parents et bénévoles pour construire les caisses ensemble.

Enfants, parents, bénévoles et employés de la MDP ont pu se motiver, s’encourager et partager ensemble toutes les étapes de construction des bolides dans le but d’arriver ensemble à la grande compétition, finalité du projet. À l’été 2021 et 2022 les séjours caisse à savon en Mayenne ont fait le plein avec des enfants avides de se préparer encore plus pour la compétition du 18 septembre. La conception des caisses à savon s’est réalisée en respectant un cahier des charges strict pour permettre de s’amuser en toute sécurité. Pour chaque caisse à savon, il y a une équipe de 3 personnes, un conducteur et 2 pousseurs qui changent de rôle à chaque nouvelle descente.

Le 18 septembre, une douzaine de caisses à savon du territoire et de ses alentours sont attendues pour disputer la compétition.

Pour encourager les équipes, rendez-vous à Montbizot le dimanche 18 septembre à partir de 9h. Une restauration sera disponible sur place.

 

 

 

 

Retour à la liste