Bien vieillir

La fédération des centres sociaux de la Sarthe a à cœur de développer l’accompagnement des séniors dans les centres sociaux. Dans ce cadre elle propose une conférence gesticulée animée par  Marianne Blin intitulée “La vieillesse entre menace et marche, ridée mais pas fanée ! “le 29 mars 2022 à l’Antonnière.

La gesticulante abordera les idées reçues concernant les « vieux » sur la sexualité, la santé, la maltraitance la lutte des âges ou encore la Silver économie.

Il sera également question des clichés véhiculés sur les personnes dépassées 60 ans qui peuvent être perçues par la société comme des plaintifs, des dépassés, des riches privilégiés ou encore des personnes réfractaires au changement et incapables de suivre les révolutions technologiques mais qui représentent aussi un marché important d’un point de vue marketing.

Un temps de partage sous forme de tables rondes où les participants pourront échanger entre eux fera suite à la conférence.

La MDP vous propose de vivre ce moment ensemble et met en place une navette pour habitantes du territoire. (Départ 13h30 à la MDP).

Les Ateliers Nutrition Séniors

Les Ateliers Nutrition Séniors sont encadrés par une diététicienne de la CPAM de la Sarthe. Ces ateliers sont l’occasion d’apprendre à décrypter les étiquettes des produits et de revoir les questions relatives à l’équilibre alimentaire. La diététicienne vous guidera dans la construction d’un menu hebdomadaire adapté et dans la réalisation de recettes.

Les ateliers Nutrition Séniors se sont arrêtés en 2020.

Affiche bien vieillir