Semaine d’éducation contre les discriminations

La Maison Des Projets participe au collectif d’éducation à la citoyenneté et à la diversité en Sarthe coordonné par la ligue de l’enseignement. La Maison Des Projets est pleinement engagée dans la lutte contre les discriminations au quotidien mais plus particulièrement durant les semaines d’éducation contre les discriminations qui ont lieu chaque année au mois de mars.

L’enjeu est de proposer des actions de sensibilisation autour de la différence afin de promouvoir la diversité et améliorer l’insertion des personnes qui auraient des handicaps sociaux, mentaux ou physiques. L’objectif final est d’apprendre à vivre ensemble, à respecter l’autre dans sa personne et à lutter contre les préjugés.

Ces semaines d’éducation à la citoyenneté et à la diversité en Sarthe apportent également une plus-value sociale pour les participants. Elles apportent une meilleure connaissance de l’autre pour un respect mutuel. Elles apprennent également à ne pas avoir peur de la différence mais à la considérer comme une richesse. Cette démarche reste au cœur des valeurs de l’association autour de la dignité humaine, le regard porté sur les autres se garde des préjugés moraux et culturels.

Programme Semaines d’éducation contre la discrimination

 

Programme SECD 2022 web

Semaine d'éducation contre la discrimination
Affiche_SECD2022
Semaine d'éducation contre les discriminations