Les statuts de l’association ont été déposés en octobre 1982 et révisés le 23 mai 2018. L’article 2  vous permettra plus particulièrement de découvrir l’objet de la structure et ses finalités.

 Article 2 : Objet de l’association, buts  

“La Maison des Projets agit dans un territoire composé des communes de la Communauté de Commune des Portes du Maine et de la Commune de Sainte Jamme. Cet ensemble est appelé le « territoire » dans les présents statuts.

L’association a pour objet d’être référente de l’animation globale du territoire et de la coordination de l’action sociale transversale du territoire, en appui de la Communauté de Communes, des communes, des associations et des habitants. De ce point de vue, l’action de la Maison des Projets a trait à l’ensemble des registres nécessaires au renforcement des liens sociaux : aux loisirs, à l’animation, à l’éducation, à la culture, aux solidarités, à la formation, aux activités sportives, etc.

L’association peut gérer des services destinés à tous les habitants du territoire.”

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L’assemblée Générale élit un conseil d’administration, sur la base de 5 collèges. Un bureau élu au sein du conseil d’administration, composé de 6 membres, assure la gestion courante de l’association. Dans ce conseil d’administration, différentes commissions sont instituées pour préparer les dossiers et projets relatifs à la mise en œuvre du projet social.

Retrouvez la liste complète des membres du Conseil d’Administration, bureau, collèges et commission en cliquant ici (+ lien vers rubrique 3/ Trombinoscopes CA et bureau)

 Retrouvez ci-dessous les rapports d’activités et financiers des 3 dernières années :

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Rapport d'activité 2021

Rapport d'activité 2020

Rapport d'activité 2019