ALSH – Les grandes vacances scolaires

La Maison des Projets ouvre ses accueils de loisirs pour les grandes vacances scolaires tout au long du mois de juillet ainsi que les deux dernières semaines d’août.

Attention, les accueils de loisirs sont fermés lors des deux premières semaines d’août.

Ouverts de 7h30 à 18h30, les accueils de loisirs accueillent vos enfants sur les sites habituels de Montbizot et La Bazoge :

  • L’école primaire publique Louis Rouzay, localisée rue des écoles, 72380 Montbizot, pour les 3-5 ans ;
  • La base de loisirs, localisée 175 route de la Guierche, 72380 Montbizot, pour les 6-8 ans ;
  • L’espace Claude Fortin, localisé 27 rue des Hortensias, 72650 La Bazoge, pour les 9-12 ans.

Depuis 2020, en juillet, les accueils de loisirs se multiplient et s’installent sur d’autres communes.

(cf. carte des 6 sites de juillet 2021)

Les horaires d’accueil du matin sont de 7h30 à 9h00 mais possibles jusqu’à 9h30 si l’enfant est déposé sur le bon site d’accueil. 

Les horaires d’accueil du soir sont de 17h30 à 18h30 mais possibles à partir de 17h00 si l’enfant est récupéré sur son bon site d’accueil. 

Des solutions de transport :

Un système de transport est proposé pour récupérer les enfants sur chaque commune ne disposant pas de site d’accueil de loisirs. Les transports sont assurés en été par des cars. 

La Maison des Projets organise également des navettes inter-sites, matin et soir, entre les lieux d’accueil de loisirs. Ce afin de permettre aux familles de déposer les enfants à Montbizot ou à la Bazoge en fonction de leur organisation familiale peu importe la tranche d’âge des enfants. Pour les familles intéressées, il faudra déposer les enfants avant 9h00 le matin et les récupérer après 17h30 le soir. 

Les modalités d’inscription :

Lors des grandes vacances scolaires, la Maison des Projet propose différents forfaits :

  • Forfait 4 jours
  • Forfait 5 jours

Animations, activités & projets :

Les équipes d’animation travaillent pour chaque période de vacances des projets et des activités innovantes en lien avec le projet pédagogique. 

Chaque semaine, un grand jeu, une sortie ou une intervention d’un prestataire est proposé sur chaque site d’accueil de loisirs. 

Pour suivre les aventures de vos enfants, utilisez l’application Kidizz ! 

Renseignez vous auprès des équipes d’animation, vous y retrouverez les photos, les plannings, les menus des repas et des goûters.