L’équipe Famille et Vie Sociale

Le pôle Famille et parentalité et le pôle Vie Locale ont fusionné en janvier 2022 afin de former le pôle Famille et Vie Sociale.

Une équipe de choc est prête à vous accompagner durant les temps conviviaux proposées par le pôle.

 

Équipe du pôle famille et vie sociale.

L’équipe d’animation

L’équipe est à votre écoute et vous accompagne tout au long de l’année. Elle vous propose de nombreuses animations et activités à partager en famille.

Cette équipe est composée de :

  • Lisa, responsable du pôle Famille et Vie Sociale
  • Pascal, animateur Social et responsable de l’épicerie solidaire
  • Audrey, chargée de missions Famille et Parentalité
  • Annabelle, chargée de missions Vie Sociale
  • Emmanuelle, chargée de missions Vie Sociale (remplacement du congé maternité d’Annabelle)
Lequipe-du-pole-famille-et-vie-sociale

Bienvenue au Pôle Famille et Vie Sociale

Notre projet pour les familles du territoire s’articule autour de quatre objectifs : 

  • Être au plus près des problématiques familiales repérées (foyers monoparentaux, familles nombreuses, revenus modestes) en inscrivant les actions de la Maison Des Projets dans une démarche transversale; 
  • Contribuer à l’épanouissement des parents et des enfants, renforcer les liens intrafamiliaux grâce aux actions collectives proposées par le service Famille et Vie Sociale 
  • Organiser des actions de soutien à la parentalité et soutenir les parents dans  leurs rôles éducatifs (cafés blabla, temps d’échange entre parents, ateliers dédiés aux parents). 
  • Favoriser l’accès aux droits et orienter vers des partenaires adaptés pour les familles qui en ont besoin. 

In fine, nous souhaitons renforcer la synergie des familles grâce à la mise en place d’actions collectives variées, innovantes, sur l’ensemble des treize communes du territoire et répondant aux attentes des habitants. Notre volonté est de soutenir et accompagner les parents et les familles à partir de leurs savoir-faire, pour les valoriser et ainsi être force de propositions. 

D’autre part, notre souhait est de permettre à des personnes d’avoir un accès privilégié à des activités culturelles, en proposant notamment des tarifs attractifs et/ou basés sur le Quotient Familial. 

Enfin, nous prenons en compte dans nos actions les enjeux liés au développement durable, en privilégiant les circuits courts et en faisant appel aux artisans et producteurs locaux. 

Sortie escalade