Mirabelle

Qui est Mirabelle ?

En réflexion sur l’attention et le soin porté aux gens ou à la nature dans notre société et voulant lutter contre la fracture sociale et le repli sur soi, à la Maison des Projets, nous voulons provoquer la rencontre, la discussion et proposer des espaces conviviaux et positifs autour de nous.
Acteur social en Maine Coeur de Sarthe, nous avons fait de cet enjeu de mieux vivre ensemble, notre responsabilité. C’est ainsi que Mirabelle est née

Comment Mirabelle interviendra près de chez vous ?

Mirabelle c’est donc une caravane itinérante, un espace mobile, qui crée du lien en venant discuter, en prenant le temps de se parler, en écoutant vos émotions et en suscitant des débats. Mirabelle est prétexte à la rencontre, vectrice de liens intergénérationnels, elle est un outil d’animation pour la mise en place de projets collectifs et/ou solidaires. 
Vous pourrez la retrouver dans chaque commune du territoire Maine Coeur de Sarthe à partir du premier trimestre de 2024.

Où se rendra Mirabelle ?

Sur la place de votre village, aux abords d’un parc, dans votre entreprise ou encore sur les événements locaux, Mirabelle interviendra au plus près de vous. Autour d’un café, d’un gâteau ou d’une crêpe, vous aurez la possibilité d’échanger, de jouer, de débattre avec l’équipe de Mirabelle.
Pour partager vos questionnements ou simplement profiter d’un moment privilégié, vous pourrez échanger vos idées, vos envies et pourquoi pas construire autour de Mirabelle de nouveaux projets.

Pour 2024, Mirabelle se rendra sur les communes de Neuville-sur-Sarthe, Sainte-Jamme sur Sarthe  et de La Guierche de mars à septembre 2024. Retrouvez la programmation détaillée dans l’onglet document à télécharger ( à partir de mars)

Visuel Mirabelle