1ère édition du festival des associations !

Festival des associations

La Maison des Projets, en partenariat avec la Communauté de communes Maine Cœur de Sarthe, ont le plaisir de présenter la première édition du Festival des associations en Maine Cœur de Sarthe. Ce festival se déroulera le premier weekend de septembre (03 et 04 septembre 2022) sur trois communes : La Bazoge, Neuville-sur-Sarthe et Sainte-Jamme-sur-Sarthe.

Le Festival des associations en Maine Cœur de Sarthe s’inscrit en complémentarité avec les forums associatifs communaux déjà présents sur La Bazoge et Neuville-sur-Sarthe. Concrètement, sur ces deux communes, les habitants pourront y retrouver les associations dont les activités se déroulent sur celles-ci. À Sainte-Jamme-sur-Sarthe, un troisième site à dimension communautaire permettra de regrouper toutes les autres associations présentes en Maine Cœur de Sarthe.
Ce weekend festif a pour objectif de permettre :
– La rencontre entre les associations du territoire et les habitants ;
– La découverte des activités associatives et l’inscription à celles-ci ;
– L’engagement de nouveaux bénévoles pour les associations.
Le 03 septembre, les habitants pourront aller à le rencontre des associations à la Salle de l’Envol à La Bazoge, de 14h à 18h et à la Fonderie d’Antoigné, à Sainte-Jamme-sur-Sarthe, de 10h à 17h. Restauration sur place à Sainte-Jamme-sur-Sarthe avec la présence de food trucks. Le 04 septembre, les rencontres auront lieu au Gymnase communal de Neuville-sur-Sarthe de 10h à 13h.
Événement gratuit, ouvert à tous les habitants de la Communauté de communes Maine Cœur de Sarthe et ses alentours.
Flyer avec les associations présentes lors du festival

Partager cet article

Les derniers articles

Owen et Manon
Vie de la Maison des Projets

Rencontre avec la MDP !

Envie d’en savoir plus sur les personnes qui composent la