Découvrez les intervenants du Forum des familles ! #3

Forum des familles 3

 

 
Découvrez les premiers portraits des intervenants présents lors de la première édition du Forum des familles le 22 octobre à la Bazoge.
 

Élodie Luna

Je suis Elodie Luna, éducatrice Montessori AMI, conférencière, coach en parentalité positive et assistante maternelle agréée. J’ai crée Mon Instant Parent en 2020 avec le désir profond de contribuer au monde de demain en accompagnant parents, professionnels de l’enfance, et enfants à communiquer et s’épanouir à travers une meilleure connaissance de leurs potentiels. Je combine aujourd’hui mes différentes casquettes en proposant à la fois des ateliers d’anglais pour enfants, des coachings et interventions auprès de pros de l’enfance (crèches, écoles, centre-sociaux etc) mais également des accompagnements individuels personnalisés pour aider les parents à comprendre le développement de leur enfant, ses émotions, comment favoriser son autonomie etc. Je propose aussi un atelier de découverte à l’approche Montessori, chaque mois, en visio.

 

Marika Azzam

Marika AZZAM Conseillère en Economie Sociale et Familiale – Intervenante en parentalité pour le Café de la famille – formatrice pour Adultes Domaine d’expertise : les conduites addictives, les compétences psychosociales et la parentalité sous toutes ses formes

 

Mélanie Schmidt-Ulmann

consultante en parentalité naturelle et en naturopathie.

En quelques mots : le professionnel que vous êtes, votre parcours, votre métier et vos missions

Je suis Mélanie Schmidt-Ulmann, consultante en parentalité naturelle et en naturopathie. Je suis l’auteure de 10 livres en parentalité et en naturopathie dont certains sont traduits en 4 langues… et l’heureuse maman de 6 enfants (Henry, Lucas, Hippolyte, Félix, Victoire et Romy).

Je suis thérapeute holistique pour toute la famille avec ma méthode « Green, Emotion & Slow ». Je propose des ateliers et j’anime des conférences dans toute la France sur le développement personnel et parental axé sur le mode de vie bio & Slow et l’approche holistique.

Coté parentalité : Je suis auteure, coach parentale et créatrice de la Slow Parentalité®️ (marque déposée en 2015), je suis l’une des premières doulas en France (formée en 2006 par « Mère et Monde » au Québec et en 2010 par « Childbirth International » aux USA). Formée aussi par Ballon Forme© en 2008, j’ai créé la méthode « Balloon Baby » : des ateliers qui allient la méthode Ballon Forme© à des conseils en parentalité naturelle. Une gym douce autour du ballon de naissance, plus un coaching bio et naturel des mamans pour les accompagner sur le plan physique, pratique et émotionnel. Je suis experte en allaitement (formation et expérience aux USA de « Postpartum Doula »), en burn-out maternel (avec un programme d’auto-coaching des mamans), en sommeil des bébés et spécialiste des premiers liens maman-bébé.  

J’ai aussi co-créé en 2021 avec Julien Gauthier-Ulmann le kit « Bébé Zéro Bébé Slow » Un Tote Bag rempli de produits essentiels pour réduire tout ce qu’il faut à Bébé au strict nécessaire… pour un bébé heureux qui ne manque de rien. Du lait, de l’amour, des soins naturels, des liens d’attachement solides, et réduire tout ce qu’il faut à Bébé à l’essentiel… avec des jolies choses, car la vie avec un bébé doit rester joyeuse et belle ! 

Je vous reçois en cabinet, à domicile ou via Skype pour des séances individuelles mais aussi des ateliers de groupe, des journées de découverte pour une nouvelle philosophie de la parentalité : prendre le temps d’être parents et de trouver la parentalité qui vous correspond… tout naturellement ! 

Côté naturo : Passionnée par les médecines douces, je suis naturopathe (spécialisée dans l’approche bien-être d’Hildegarde de Bingen et diplômée de l’Institut Hildegardien), Je suis également conseillère agréée en Fleurs de Bach (Florithérapeuthe agréée BFRP) ainsi qu’apithérapeute pour mettre la médecine douce des abeilles dans votre quotidien.

Je reçois sur rdv en cabinet, à domicile ou via Skype pour des séances individuelles en naturopathie. Je propose aussi des ateliers “Les ateliers d’Hildegarde” pour faire découvrir la naturopathie selon l’approche hildegardienne ( petits-déjeuner santé, bienfaits de l’ortie, profils naturopathiques, la naturo pour bien vivre son cycle menstruelle, booster sa vitalité avec les Fleurs de Bach…) et j’anime des conférences dans toute la France pour prendre soin de soi et se tourner vers un mode de vie plus sain et plus calme en mode Slow. 

Votre structure/association/entreprise en deux, trois lignes,

Je suis la fondatrice de « Le Lait de Maman », mon auto-entreprise que je dirige depuis 15 ans. Mon cabinet de Santé Naturelle & Bien-Être est maintenant basé au Mans après une vie parisienne, londonienne, américaine et viennoise. Je consulte au Mans et à distance et propose des séances sur-mesure individuelles ou familiales en parentalité et en naturopathie.

Au programme : Slow Parentalité®️, Gestion des émotions de toute la famille grâce aux Fleurs de Bach, Les quintessences florales pour se réharmoniser, Coaching sommeil de Bébé & de Maman, L’allaitement instinctif, L’emmaillotage dès la naissance, La méthode « Balloon Baby », Bien vivre en étant une Maman Hyper Sensible, Retrouver la confiance en soi et se reconnecter à son « enfant intérieur », « Attachment Parenting » au quotidien, Préparer un plan de naissance, Découvrir les couches lavables, Le portage à bras de Bébé, « Le bien naître de Bébé et le bien-être de Maman », Maternage de la Maman, Écologie relationnelle en famille, Cours d’empathie pour toute la famille, etc.

Les valeurs qui vous définissent 

Je veux faire du bien-être en famille une priorité à la portée de toute la famille. Permettre à tous de se tourner vers un mode de vie plus sain (diététique hildegardienne et végétarienne) et un mode de vie plus calme (importance de la gestion des émotions) grâce à des techniques de développement personnel.

Il est important de vivre en accord avec la nature et cela dès la naissance.

La Slow Parentalité®️, l’approche holistique hildegardienne, l’harmonisation émotionnelle par les Fleurs de Bach sont les parties indissociables de mon accompagnement, que ce soit en cabinet de Santé Naturelle & Bien-Être, lors de mes conférences et formations, ou bien dans mes guides pratiques.

Mon idée en tant qu’experte reconnue en parentalité, auteure de livres de parenting et de naturopathie, en tant que créatrice de la Slow Parentalité®, est que le monde du bien-être et du développement personnel s’ouvre à toute la famille pour favoriser l’épanouissement familial et favoriser les liens parents / enfants en s’appuyant au départ sur le bien-être des futures et nouvelles mamans. 

Mais aussi livrer les clés pour faire vivre bébé dans un monde… version nature et écolo pour le respect de bébé, de sa maman et de la planète.

Marion Alvès

stagiaire en environnement – communauté de communes Maine Coeur de Sarthe

Actuellement en alternance à la Communauté de communes de septembre 2022 à août 2023, Je réalise cette alternance dans le cadre de mon Master 2 Management en Ingénierie des Déchets et Économie Circulaire que je réalise à l’université du mans ; Je suis issue d’un bac ES que j’ai réalisé dans le département de l’Eure en Normandie, ma région natale.

Suite à ce bac j’ai réalisé un DUT en Carrières sociales option Gestion Urbaine, ensuite j’ai réalisé un licence professionnelle en Métier de l’Aménagement du territoire et de l’urbanisme parcours SIG (cartographie) et suite à ces 3 ans de formation j’ai donc décidé de compléter mon parcours universitaire avec ce master en Management en Ingénierie des Déchets et Économie Circulaire que je réalise à l’université du Mans.

La Communauté de communes m’accueille pour la deuxième fois car j’ai déjà réalisé un stage de 4 mois en 2022 au sein de cette structure encadré par Monsieur Letourmy dans le service environnement.

Je suis, depuis toute petite très curieuse et je me suis assez vite préoccupée des questions environnementales de notre époque et notamment la questions des déchets. On m’a inculqué des valeurs de respect de l’environnement et de la planète que j’aimerais véhiculer autour de moi et approfondir avec les usagers du territoire. L’étude des déchets est une sciences vraiment fascinante pour moi, les déchets font partis de nos vies à tous et on en fabrique tous les jours, étudier les déchets des usagers et les aider à mieux comprendre le tri, à réduire leurs déchets mais également les aider à réduire ce dernier est un véritable enjeux pour moi qui m’anime vraiment.

 

 

Partager cet article

Les derniers articles

Owen et Manon
Vie de la Maison des Projets

Rencontre avec la MDP !

Envie d’en savoir plus sur les personnes qui composent la