La MDP affirme son identité avec un nouveau logo !

Logo Maison Des Projets

Dans une volonté d’être en proximité des habitants de Maine Coeur de Sarthe, la MDP s’offre une toute nouvelle identité visuelle. Depuis 1 an, la MDP a commencé un travail, accompagnée par  FD communication et Julien Mille designer graphique  pour retravailler sa communication.

L’élaboration du logo s’est faite dans un esprit participatif et collaboratif. En effet une commission communication, composée de salariés, mais également d’habitants du territoire qui sont membres du comité d’administration de l’association, ont participé aux débats. Chacun a évoqué ce que la MDP représente pour eux. Les discussions sont arrivées au consensus que la Maison Des Projets est un réel vecteur du lien social, moteur de l’animation du territoire et que ses valeurs de solidarité et de partage doivent transparaitre dans sa nouvelle identité.

Le logo retenu représente en effet, grâce aux 2 personnes qui forment le M, le lien. La typographie arrondie fait écho à l’univers des enfants, qui est un des publics de la MDP. Les différentes couleurs représentent l’harmonie entre les différents pôles (enfance, jeunesse et famille et vie sociale) qui sont unis dans leur diversité.

Pour finir, le choix du slogan confirme le rôle de la MDP sur le territoire, à savoir : créer du lien.

Partager cet article

Les derniers articles

Owen et Manon
Vie de la Maison des Projets

Rencontre avec la MDP !

Envie d’en savoir plus sur les personnes qui composent la