La MDP se forme au « aller vers »

Formation "aller vers"

Il y a quelques jours une grande partie de l’équipe de la Maison Des Projets a suivi une formation autour du « aller vers ».

Cette nouvelle démarche a pour objectif de favoriser la proximité avec les habitants du territoire Maine Cœur de Sarthe, sans que ceux-ci aient besoin de se déplacer jusqu’au Centre Social. Ainsi, ce dernier viendra à eux. Le « aller vers » est donc un principe qui consiste à aller au devant des personnes, à créer un lien avec elles, plutôt que d’attendre qu’elles viennent jusque dans les locaux.

Que ce soit auprès d’un public qui nous connaît ou au contraire, un public qui ne nous connaît pas, la démarche de « aller vers » investit davantage le territoire en privilégiant l’animation relationnelle, en plus de l’animation habituelle que l’on propose déjà à travers nos programmations.

L’équipe de la Maison Des Projets a donc débuté une formation. La mise en place du « aller vers » sera favorisée par une nouvelle manière de travailler, des nouveaux terrains d’interventions et surtout… un nouvel outil dont on vous parlera très prochainement…

Partager cet article

Les derniers articles

Vie de la Maison des Projets

Solidarité en fête

La Maison des Projets vous propose pour la première fois

Vie de la Maison des Projets

Revue de presse avril

La presse met en lumières les différentes activités et actions

Vie de la Maison des Projets

Assemblée Générale

Madame Annick GOSNET, présidente, le conseil d’administration et toute l’équipe