Semaine de sensibilisation aux discriminations

Initiation à la sarbacane adaptée

Cette semaine était placée sous le signe de l’éducation aux luttes contre les discriminations au collège de Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Comme tous les ans, la Maison Des Projets s’est engagée dans cette sensibilisation au travers de plusieurs actions à destination de la jeunesse.

Tout au long de la semaine, sur le temps de la pause méridienne, les jeunes étaient invités à découvrir la pratique du handisport. Accompagnés par Pablo, animateur jeunesse à la Maison Des Projets, et Orlane, du Comité Départemental Handisport de la Sarthe, les collégiens ont pu découvrir différents sports adaptés aux personnes porteuses de handicap.

Les classes de 5ème ont pu également participer à un atelier de sensibilisation sur l’usage des réseaux sociaux et du numérique. Kévin et Matthias du pôle jeunesse ont ainsi pu présenter d’une manière pédagogique, les enjeux des réseaux sociaux tout en sensibilisant les jeunes aux dangers de ces derniers de manière pédagogique.

Enfin, une autre partie des collégiens a pu s’adonner aux joies du théâtre forum avec la troupe « Telle Pêche Telle Figue », qui a proposé de jouer et réfléchir à des situations concrètes, vécues par les jeunes, sur le temps du collège.

Partager cet article

Les derniers articles

Vie de la Maison des Projets

Revue de presse mai

La presse met en lumières les différentes activités et actions