L’ Épicerie Solidaire

Notre épicerie solidaire la Grange est un commerce de proximité qui propose des produits variés et de qualité, 10 à 30% de leur valeur marchande.

Les personnes qui rencontrent des difficultés économiques peuvent alors y faire leurs courses, choisir leurs articles et ainsi faciliter leur gestion budgétaire.  L’épicerie a à cœur de proposer des produits frais et de qualité (fruits, légumes …).

L’accès à l’épicerie est conditionné par l’étude d’un dossier rempli par un travailleur social avec le demandeur. L’accès est prévu pour 3 mois, renouvelable si besoin.

Au-delà d’une épicerie, la Grange est également un lieu d’accueil, d’échanges et d’animation solidaire. Il y a une réelle volonté de créer du lien entre les clients, bénévoles et professionnels. Grâce au maintien du lien social, cela permet aux clients de renforcer leur estime d’eux même et de lutter contre l’exclusion sociale.

Toujours dans une démarche globale participative et d’inclusion, la plupart des animations et activités de la Grange émanent de la volonté et des souhaits du public.

Parmi les différentes activités proposées par la Grange vous trouverez notamment :

  • Des balades en nature
  • La venue d’une coiffeuse
  • Des ateliers de cuisine
  • Des après-midis jeux
  • Des repas solidaires

Les activités de la Grange évoluent constamment et nous sommes à l’écoute de vos suggestions !

Epicerie solidaire La Grange
Epicerie solidaire La Grange

Règlement intérieur Epicerie