Des vacances riches en temps forts pour les 3-12 ans

Vacances de février 2023

Les vacances d’hiver se sont terminées il y a quelques jours et les enfants ont pu en profiter pleinement sur les accueils de loisirs. Lors de ces deux semaines passées, les équipes d’animation des différents accueils de loisirs ont proposé un large panel d’activités pour les enfants de leur site mais elles se sont également organisées entre elles et avec d’autres branches de la Maison Des Projets pour proposer des moments partagés. Comme nous l’avons vu il y a quelques jours avec le carnaval et le tournoi de pétanque, des moments intergénérationnels ont eu lieux entre les enfants et les résidents de l’EHPAD de Sainte-Jamme-sur-Sarthe ou encore les membres de Génération Mouvement de La Bazoge.

Par ailleurs, les 3-5 ans ont pu assister au spectacle « Festi’mioches » à la MJC Ronceray mais également participer à des moments « passerelles » chez les 6-8 ans. Avec la présence des 9-12 ans également, ces moments ont permis aux tranches d’âges d’échanger et créer une Piñata par exemple ou encore participer à des grands jeux tous ensemble. Sur d’autres moments, les 6-8 ans se sont creusés les méninges pour résoudre un escape game, ils ont également effectué une balade dans Montbizot suivie de jeux au terrain de foot. Les 9-12 ans ont pu aller à la patinoire et à Trampoline Park.

A noter également que l’ensemble des accueil de loisirs a cuisiné le plus possible afin d’être autonomes dans la fabrication de leurs goûters et également consommer des produits locaux !

Des grands jeux, des sorties ou des moments intergénérationnels ont ainsi rythmés les vacances scolaires des enfants des accueils de loisirs. A présent l’école a repris, mais nombreux parmi eux attendent avec impatience les prochaines vacances !

Partager cet article

Les derniers articles

Vie de la Maison des Projets

Revue de presse novembre

La presse met en lumières les différentes activités et actions

Vie de la Maison des Projets

Déménagement MDP

Les travaux des nouveaux locaux commencent dès maintenant et ce