Le festival Pays du Môme fait son retour à La Bazoge

Retour sur Pays du Môme

Une nouvelle fois cette année La Maison Des Projets a organisé sur le territoire Maine Coeur de Sarthe le festival Pays du Môme en lien avec le Pays du Mans. La salle de spectacle l’Envol de La Bazoge a ouvert ses portes à la Compagnie Index pour la représentation de leur spectacle “ La petite conférence manipulée ” qui s’est vu jouer 3 fois sur deux journées consécutives.

Mercredi 30 a eu lieu la séance tout public, des familles et les accueils de loisirs de Montbizot (6-8 ans)  et de La Bazoge (9-12 ans) sont ressortis avec le sourire aux lèvres. Jeudi 31 c’était au tour des scolaires avec la venue de certaines classes des écoles de Souligné-Sous-Ballon, Ballon-Saint Mars et Joué-L’Abbé qui ont partagé ce moment de découverte.

Accompagnée de ses fidèles compagnons, Lucile Beaune comédienne nous plonge dans un spectacle autant instructif que ludique ayant pour but de promouvoir la richesse du paysage marionnettique à travers le monde. Un spectacle simple de par son décor mais riche de techniques sur les arts de la marionnette et de leur histoire. Une manière d’en apprendre plus sur cet univers avec une pointe d’humour accompagné de couleurs, de danses et de musique.

À la fin de chaque séance le public a pu manipuler à son tour les marionnettes et leur donner vie. A la suite de cette manipulation, ils ont pu observer les particularités de chacune de celle-ci et ainsi poser des questions à la comédienne.

Partager cet article

Les derniers articles

Owen et Manon
Vie de la Maison des Projets

Rencontre avec la MDP !

Envie d’en savoir plus sur les personnes qui composent la